La réserve n’est pas située au Mourillon, elle fait partie du Mourillon

En 40 ans d’existence, ce lieu mythique a su s’illustrer en tant qu’incontournable pour les Toulonnais et plus encore pour les Mourillonnais. À l’origine hôtel datant des années 1920, cette institution voit le jour au début des années 80. Un bar tabac typique et plein de charme, à l’ambiance et à la convivialité déjà contagieuses.
Dans les années 90, la Réserve rayonne et anime les nuits toulonnaises avec, derrière le comptoir, les personnalités charismatiques de Michel Bonnus et Christophe Perouze. Ces derniers, auront marqué l’histoire du quartier au travers de soirées et événements d’anthologie.

En 2009, c’est la renaissance. Le bar passe entre les mains de deux jeunes repreneurs, partageant avec ferveur cette culture et cet amour de ce quartier de Toulon. Mais cela n’empêche pas la Réserve de se moderniser. Le bar entre dans une nouvelle ère et adopte un style de vie plus moderne, rythmé par les fameuses soirées hip hop « Legendary tuesday », les soirées du vendredi et samedi aux accents electro, ainsi que son dimanche soir ambiance bodega, dépaysant et inimitable.

Mais c’est une fois installé à table, sur la terrasse s’offrant directement à la Méditerranée, que l’on apprécie tout le charme et la générosité de la Réserve. Notre chef de renom Mazzi se réjouit de vous faire découvrir et savourer toute l’étendue de son savoir-faire. Un voyage gustatif de l’entrée au dessert, ponctué de saveurs locales, mais aussi plus lointaines, venues d’outre atlantique, d’Orient et d’Asie.

Depuis 40 ans, la réserve régale autant par sa carte que par son ambiance, offrant le ciel Varois et la mer pour spectacle et culminant le si charmant quartier qu’est le Mourillon.